2013-02-03

LE Gilet !

J'aurais aussi pu dire le tricot boulet !!! Haha !
Il m'en aura donné du fil à retordre celui-là ! Pfiou ! Et dire que c'est moi qui l'ai repéré ce gilet et lui ai proposé de le tricoter !

Défi, me mettre enfin aux torsades, beau gosse du catalogue, imaginer mon Renard porter un gilet confectionné par mes mimines... Je ne sais pas ce qui m'a motivée mais j'en suis venue à bout ! Yes !! Je ne recommencerais pas de suite, c'est sure, mais je suis ravie du résultat ! Et ce n'était pas gagné ! Comme souvent avec le tricot ! Ce n'est qu'à la fin que l'on peut être sure de savoir si ça va ou pas... En tous cas avec ce type de modèles que l'on assemble après avoir confectionné toutes les pièces...



J'ai eu des gros doutes concernant la taille car j'ai réalisé le dos en S avec une hauteur L. Vue la largeur du dos j'ai pris peur... Le gilet allait être parfait pour moi !!! Hors de question de tout défaire... Plan B : Improviser ! Du coup, j'ai fais les deux devant torsadés en L avec gros bidouillage en haut afin de raccorder correctement le dos et les devant. Les manches sont en S avec longueur en L et l'encolure en L avec une largeur de M si je me souviens bien ! Bref, un vrai méli-mélo de tailles et un peu de prise de tête !!! Mais ouf, ça tombe parfaitement bien ! En tous cas, le gilet est comme il l'avait imaginé ! Je n'ai toujours pas réalisé le blocage (grosse flemme !!!)... Ce serait bien que je le fasse car le double boutonnage en côtes remonte...

Le modèle vient du catalogue Bergère de France 2011/12 et c'est le modèle 433, la veste double boutonnage, voici même le lien ! ;-) J'ai acheté ma laine chez Lil Weasel, c'est la Cascade Yarns 128 Superwash col. n°862 (un marron chocolat au lait).


Photos : Ludi Renard ( Merci !!! :-) )

Je voulais terminer ce fameux gilet pour le dernier défi 13 du 13 décembre mais je n'ai pas réussi !!! J'y étais presque car je l'ai achevé le 15 décembre ! Les photos ont été prise à Noël et je poste que maintenant... Bon, la bonne nouvelle, c'est que je n'ai pas chômé depuis ! ;-) J'ai deux Trendy châles  à vous montrer l'un photographié, l'autre toujours pas mais vous êtes surement nombreuses à les avoir vus sur Instagram ! J'ai aussi profité des vacances de Noël pour prendre en photo une maxi écharpe réalisée il y a quelques années maintenant mais qui n'avait jamais eu son heure de gloire ici ! ;-) Donc, à très vite !

1 commentaire:

  1. Magnifique!!!! Beaucoup de travail, mais le résultat est sublime!! :-D

    RépondreSupprimer