2011-01-03

Ma veste de grand-père ! :-)

Tout d'abord, je vous souhaite à toutes et à tous (Je sais que quelques hommes passent de temps en temps, mais restent très discret !) une 

Excellente Année 2011 !!!
Gott nytt år 2011 !!!

Qu'elle soit douce et belle mais aussi fructueuse en projets couture, tricot, crochet, bijoux fantaisies et autres créations !!!

Pour bien l'amorcer voici un très long post !
Ce n'est pas ma tenue du réveillon que je vous présente, car celle-là je dois la garder secrète jusqu'au 13 !!! Héhé !!!
Bonne lecture ! ;-)

Non, je n'ai pas tricoté le pull !!! (j'aimerais savoir faire ça...) C'est de la veste que je vais vous parler ! C'est la première pièce d'un look que j'ai imaginé dans ma petite tête depuis cet automne déjà !
Aurais-je le temps de réaliser la tenue complète avant la fin de l'hiver ? Je ne sais pas... Cela risque d'être difficile car il me reste une jupe, un gilet (en plus j'imagine du jacquard type norvégien...) et une blouse à faire... :-(

Pourquoi veste de grand-père ? Tout simplement parce-que je voulais qu'elle ai un aspect vintage et un peu vieillot pour ensuite l'associer à une petite jupe très girly mais toujours dans les mêmes tons. Mais ça, ce sera pour plus tard !

Pour l'instant voici les photos de la veste !


Veste Ioana - Pull Marilyn Gérard Darel - Jean Acne piqué à ma soeur - Boots Jonak (Merci au "Père Noël" qui m'a apporté la moitié de la tenue !)



Les coudes en cuir pour le petit côté papi !!! ;-)

Le tissu vient de chez "Sacrés coupons". (pour changer !) C'est de la pure laine "Dormeuil" très épaisse et super chaude !
Contrairement à mon manteau camel, j'ai bien réalisé une doublure cette fois ! Doublure "Hermès" ! Héhé, ça ne rigole pas ! Très épaisse également et heureusement car le tissu gratte énormément !

Pleins de petits boutons tous différents pour l'esprit "récup". Certains sont vraiment de la "récup" (merci Ma, Caro et Solange !) les autres comme les coudes viennent de "Entrée des Fournisseurs".

Photos Ludi et Le Renard 

Une dernière où l'on voit tous les boutons d'un coup car je commençais à avoir les mains gelées !!!

Pour la petite histoire, lorsque ma soeur à vu la veste, elle m'a dit : "Mais pourquoi est-ce que tu n'es pas allée chez Zara ? Il y en a plein des comme ça !" 
Après les heures passées sur cette veste, à jurer sur la doublure qui m'a donné du fil à retordre ! (Je ne pense pas avoir fais les choses dans le bon ordre...) Vous imaginez ma tête...
Mais au moins celle là, c'est moi qui l'ai faite ! Voilà !