Elles m'ont donnés envie avec leurs magnifiques bracelets mais je n'ai pas eu le courage de courir dans les boutiques parisiennes pour en trouver un... Ou pire, ne pas en trouver du tout car ils ont eu un succès fou !!!
Et puis, en faisant un tour chez elle, et bien je me suis dis que je pouvais aussi avoir le miens en m'amusant un peu ! Au final, j'ai du faire le tour des merceries au lieu des boutiques mais bon... Une fois que la motivation est là, elle est là !!! :-)
C'est donc sur les bons conseils de Marie que je suis allée chez "Lil Weasel" pour les fils DMC pour réaliser le bracelet brésilien. Puis chez "Entrée des Fournisseurs" pour les rubans et enfin à "La Droguerie" par deux fois (Sois j'aime faire la queue... Sois j'ai une petite tête... Hum, hum...) pour le fermoir, la grande attache, le fil de lin, les perles en corne et les sortes de tubes camel/orange et camel/jaune. (déjà tout fait ceux là ! Yes !!!) A mon grand regret ;-), je n'ai pas réussi à trouver de pièces trouées ou quelque chose qui aurait pu s'y apparenter. Mais je n'ai pas dis mon dernier mot ! Prochaine fois que je vais au Danemark, je ferais le plein ! ;-) En tous cas, merci Marie pour l'idée et tes précieuses informations !!!
Après avoir trouvé tout ce qu'il me fallait, je m'y suis mise ce week-end et mon dimanche après-midi y est passé ! Je n'ai pas été très courageuse dans le choix des couleurs... Elles ont fait ça avec tellement de goût que j'ai préféré jouer la sécurité pour ne pas être déçue du résultat !
Concernant les bracelets brésiliens, il a fallu s'y remettre sérieusement car les dernières réalisations dataient vraiment... Je ne me souvenais même pas qu'il fallait faire deux petits nœuds d'affilés à chaque fois et n'avais que réalisé des diagonales et des V auparavant... Ainsi, lors d'un beau week-end ensoleillé à la campagne, j'ai motivé ma Belle-soeur et on s'est replongé dedans en duo et ça c'est encore plus chouette !
Grâce à quelques sites bien pratique on a retrouvé les bases et même vaincu les losanges !!!! :-) A nous les motifs !!! Youhou !
Comme je voulais absolument le motif de la version 1 de "Hipanema", je me suis fais un modèle sur Photoshop pour m'y retrouver !!! Je sais, je suis un peu folle... Je ne sais pas si ça vous intéresse mais au cas le voici ! En tous cas, ce schéma m'a été bien utile afin d'y voir plus clair
Comme je voulais absolument le motif de la version 1 de "Hipanema", je me suis fais un modèle sur Photoshop pour m'y retrouver !!! Je sais, je suis un peu folle... Je ne sais pas si ça vous intéresse mais au cas le voici ! En tous cas, ce schéma m'a été bien utile afin d'y voir plus clair
Ce qui m'a donné le plus de fil à retordre au final (c'est le cas de le dire ! Hoho !) c'est l'assemblage des perles en corne sur le lin... Si cela vous intéresse je rachète du fil et vous fais un petit tuto !
Maintenant, il me manque juste l'été indien pour porter mon it-bracelet home-made...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire