2012-03-17

2 ans...


Pas encore 2 ans de blog, pas de petit bout âgé de 2 ans, non, non, simplement 2 ans pour terminer une paire de mitaine !!! Je ne sais vraiment pas pourquoi il m'a fallu autant de temps... Vu la taille des aiguilles c'est juste une grosse blague ! En fait c'est surtout que ces pauvres mitaines sont restées plantées dans mon sac à tricot tout ce temps... Le corps de l'une terminé et l'autre faite aux 2/3... Je crois que c'est les pouces qui me stressaient... J'avais laissé des mailles en attente et je ne connaissais pas vraiment encore les aiguilles circulaires et surtout le "magic loop" ! Et c'est magique !!!
Ce qu'il se passe aussi c'est que j'ai fait un point. Je n'achète plus de laine :-( et ne commence pas de nouveaux projets tant que ceux entamés ne sont pas terminés !!!!!!! Cela va être difficile mais il va falloir s'y tenir. Et j'aimerais réussir ça avant l'arrivée de l'été... (c'était prévu avant l'arrivée du printemps mais il court trop vite...) Allez, je vous les montre ! :-)








Photos Le Renard. D'ailleurs on en a vu un vrai lors de la balade (photo 2) mais le pauvre il était tout vilain... Malade surement... :-(

Réalisées avec des aiguilles n°7.
Côtes 1/1, point de riz (j'adore ! trop joli !) pour le dessus et jersey pour le dessous.
Laine Fonty, Pole achetée chez "Entrée des fournisseurs" depuis 2 ans...

Si je les avais commencées aujourd'hui je les ferais entièrement avec des aiguilles circulaires. Pour le confort lors de la réalisation, ça monte encore plus vite et ensuite pas de couture à faire qui en plus prend un peu de place à l'intérieur donc moins confortable au porté... Donc double raison d'adopter les circulaires si ce n'est triple !
Si vous êtes intéressées je peux tenter de vous faire un tuto. Comme ça vous aurez des mitaines pour l'année prochaine ou dans 2 ans ! ;-)
En tous cas elles me plaisent bien alors j'en profite avant la fin de l'hiver... Même si celui-ci semble déjà derrière vu la semaine ensoleillée que nous venons de passer ! Bon week-end !!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire