Comme nous sommes toujours en août et que c'est encore l'été, je vous propose une petite customisation de chapeau pour les belles journées ensoleillées !
Si malheureusement vos vacances sont terminées ça peut-aussi se faire en prévision des prochaines ! ;-)
C'est vraiment tout simple et cela peut redonner vie à un pauvre bob abandonné !
Donc, il vous faut :
* un chapeau en tissu pour la base (Ou alors si vous vous sentez de le faire soit, mais je n'ai pas le patron !)
* des rubans de couleur en coton (J'ai pris 1 mètre de chaque. A voir selon la taille de votre chapeau, si c'est une capeline, prévoir plus long par exemple.)
* du fil assorti aux rubans de couleur.
* des épingles.
* une machine à coudre. (Faisable à la main aussi mais plus long bien évidemment !)
Une fois que vous avez tout le matériel, il suffit d'épingler les bandes de couleurs sur le chapeau et les coudre à l'aide de la machine. Et voilà c'est fait !
Vous vous dites surement : "Pas besoin d'un tuto pour ça..." et vous avez raison ! Par contre, si je peux vous éviter mes petites boulettes, voici deux conseils !
Éviter de mettre des bandes trop large sur le bord du chapeau, elles risqueraient de gondoler... Comme ma bande rose... Par contre tout est permis sur la calotte !
Penser à mettre le fil de la couleur de la bande dans l'aiguille et un fil de la couleur du chapeau dans la canette ! C'est quand même plus discret !
Mon vieux bob est quand même plus sympa ainsi ! Et dire qu'il a passé plus de 5 ans au fond d'un tiroir... Comme quoi, mieux vaut ne pas trop jeter !
Je l'aurais bien gardé sur la tête...
Mais il était pour elle, ma maman, sans qui mon bob serait toujours au fond de son tiroir !
En plus, sa veste est parfaite avec !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire