2011-03-06

Shopping bag ou Petite couture du dimanche #2...

... car j'ai enfin terminé le petit quelque chose commencé il y a déjà un moment : un petit sac dans le fameux tissu plan de Paris !

Lorsque j'ai posté l'article sur le coussin, le sac était déjà prêt !!! Mais je n'avais pas réalisé sa pochette... Plus d'un mois après c'est enfin chose faite !!! 


Seule et unique production du week-end malheureusement...
En effet, aujourd'hui j'ai tenté la couture du cuir et ce fut un échec total... Je vous raconte...

Hier, j'ai acheté un joli coupon de cuir beige chez sacrés coupons, du fil bien résistant et des aiguilles pour le cuir chez Moline en vue de réaliser un petit sac en bandoulière... Toute contente de mes achats je décide de me lancer dans mon projet dès le lendemain ! (aujourd'hui pour celles qui me lisent en direct !) Je découpe toutes mes pièces (Erreur !!!!) et me lance dans la couture en faisant un petit test sur une chute. Mince... l'aiguille pique mais aucune couture n'apparait... Finalement après plusieurs tests je tente d'enlever l'aiguille spéciale cuir et en remet une normale. Chouette ! Cela fonctionne ! (Ceci est tout à fait logique n'est ce pas !!!) Je plie ma chute en deux et là, ça marche à peu près mais seulement à peu près, la machine saute des points... Je tente quand même d'assembler mes pièces mais je me rends vite à l'évidence, le cuir choisis est trop épais et ma machine n'apprécie pas du tout... Résultat, mon coupon est maintenant en plusieurs morceaux dont je ne sais pas quoi faire... :-(
De votre côté, avez-vous déjà testé le cuir? Pensez-vous qu'il faut une machine à coudre spéciale pour cela?

Bon... Je vous présente quand même l'autre sac plus en détails !



Un sac qui grâce à sa pochette devient tout petit. Il trouvera sa place dans mon sac à main et me suivra partout !
Petit sac d'appoint pour les courses en rentrant du boulot par exemple. Plus chic et plus écolo que les sacs plastiques ! ;-) Jusqu'à présent, il me servait aussi de sac à tricot !

Tricot dont je ne vois pas le bout d'ailleurs... En plus, je pense l'avoir tricoté avec des aiguilles trop grosses, du coup il ne me plait qu'à moitié... Pas le cœur de le détricoter après tout le temps passé dessus ! Bref... Comme vous pouvez le constater entre le cuir et le tricot c'est un fiasco !

Bonne semaine !